Mesures environnementales

Mesures environnementales et mesures envisagées pour la réduction des nuisances sonores, la gestion des déchets et le recyclage des matériaux.

Notre entreprise, à travers sa démarche globale en matière d’environnement et de développement durable est soucieuse de mener à bien les opérations de haute qualité environnementale.

Notre stratégie d’organisation, nous a amenée à privilégier des partenariats avec des entités expertes dans le domaine.

Cette responsabilité par rapport à l’environnement nous l’avons également en interne à titre d’exemple nous avons acquis la réponse électronique ce qui économiser du papier, de l’encre, de l’électricité, etc.

Enfin nous tenons à dire que notre siège & dépôt sont situés aux 27 rues du petit fief à Sainte-Geneviève-desBois soit à 5 minutes du chantier & tous les avantages que cela apporte sur le plan logistique de matériels mais également pour le déplacement de notre personnel.

Obatem a fait le choix d’avoir un salarié dédié à la politique d’environnement.

Son rôle est :

  • De sensibiliser l’effectif sur la question de l’environnement
  • Gérer les différents chantiers tant sur leur évacuation de déchet que sur leur consommation énergétique

Aider le service achats à choisir des partenaires plus écologiques :

  • En regardant si les produits acheter sont recyclable
  • La proximité logistique pour l’impact sur le CO2
  • Aider le personnel à décaler ses horaires selon la fluidité du trafic routier afin de passer moins de temps dans les embouteillages (donc économies de carburant + moins de temps sur la route)
  • Maintenir les éléments écologiques déjà en place dans la société (véhicules électriques, voiture économes en consommation de gasoil, réduction des impressions grâce à l’envoie électronique, le classement informatique, l’impression recto/verso, etc.
  • Investissement sur des installations qui économise de l’énergie (programmateur pour le chauffage / climatisation de la société mais aussi dans les bungalows, luminaires sur détecteur de présences, etc.)

 Cette fonction est plus qu’utile pour la simple & bonne raison que l’écologie rime avec économies.